* Landes-Béarn à St Cricq avec la ganaderia LASSALLE
Après la course annulée de la veille à Ossages, la cuadrilla de Guillaume MALET espérait que le temps mitigé de ce dimanche après-midi leur permette tout de même de faire course.
Au moment du paséo, les nuages sont partis, le service municipal a amélioré la piste et c’est avec seulement un petit ¼ d’heure de retard que la marche Cazérienne pouvait être jouée par la Sainte Cécile de Doazit et ainsi accueillir l’équipe « rouge & bleu ».
Guillaume MALET, rétabli, menait sa cuadrilla du jour composée de Vincent MUIRAS, Jérôme DARBLADE, Damien GIACOMIN, Ludovic GONTERO et Mathieu MINVIELLE. A la corde officiait seul Bertrand LATAPY, le duo d’entraîneurs inchangé avec Denis COLL et Titi BORDACAHAR. Maxime BRETHES, venu de l’école taurine, assurera la voltige, en remplacement du titulaire Benjamin SAUZAIRE blessé.
Maxime BRETHES justement, jeune sauteur en deuxième année d’école taurine n’a pas démérité au dessus de SEGNORITE. Avec une seconde série des meilleures, le jeune sauteur a réalisé tous les sauts imposés. Il ne rencontrera que quelques difficultés au passage d’un pieds-joints et à la réception d’un périlleux.
Le premier à débuter la course est le gersois Damien GIACOMIN. Il ne réalisera que 3 écarts devant AVENTURE. Sur son deuxième passage il sera châtié par la coursière. Au sol elle lui donnera un coup de sabot au visage, résultat : passage à l’infirmerie pour être recousu, malheureusement il ne pourra poursuivre la course avec ses coéquipiers.
L’autre malchanceux de l’après-midi sera Ludovic GONTERO. Après s’être présenté devant AVENTURE et la vache de l’avenir devant laquelle il réalisera seul une très bonne sortie, FRANCIA lui donnera un coup de pointe dans la cuisse. Cela l’handicapera et ne put se représenter en seconde partie. Dommage pour lui, car le travail fourni en cette première partie fut des plus prometteur avec son style élégant.
Guillaume MALET, revenu de blessure, assura la sortie de la sans corde. Alternant écarts sur le saut et sur la feinte, il ne pourra éviter l’accrochage sur son dernier passage. La douleur aux côtes se fit sentir à nouveau. A noter un bon travail de l'écarteur devant cette coursière. Il restera tout de même en piste et assurera son rôle de chef en étant derrière son équipe.
Les 3 autres hommes en piste seront ceux qui monteront à l’escalot.
Vincent MUIRAS s’octroie la première marche. Très présent encore avec pas moins de 34 écarts, Vincent obtint une très bonne moyenne de 4,245 pts.
Il se présenta pour les sorties complètes devant ESPERANCE, PRESIDENTE pour les deux sorties avec 2 écarts bonifiés, VENTOZA et partagea la sortie de VANINA. Ecarteur courageux, volontaire et imprévisible, il tourne facilement du côté corde.
Avec 3,57 pts de moyenne, Mathieu MINVIELLE s’installera à la seconde place. Présent devant AVENTURE, il aura du mal à rester debout, la coursière le fauchant au passage avec ses pattes. Il fera un bon travail devant LOUISIANA et se présentera courageusement devant VANINA.
Enfin, un autre gersois dans l’équipe, c’est Jérôme DARBLADE qui saluera le public à l’annonce de sa troisième place à l’escalot avec une moyenne de 3,45 pts. D’entrée il attaque AMORA, vache sérieuse et redoutée malgré ces 5,5 pts. Il en assurera la sortie complète. Il sera aussi présent aussi devant FRANCIA et AVENTURE.
Une bonne course réalisée dans des conditions assez difficiles. Malgré le travail du service communal, la piste était difficile, le bétail et les hommes ont été gênés par la sciure, les vaches avaient des départs laborieux sur un sol glissant. Malgré tout, la cuadrilla a poursuivi la course en challenge. Chapeau messieurs …
Le détail des pointages ...
-AVENTURE : 6 pts
Damien GIACOMIN 3 écarts dont 1 chute 6,25 pts
Mathieu MINVIELLE 3 écarts dont 2 chutes 5,25 pts
Ludovic GONTERO 2 écarts dont 1 chute 4,5 pts
-AMORA : 5,5 pts
Jérôme DARBLADE sortie complète avec 2 intérieurs 21,5 pts
-SEGNORITE : sortie non pointée car faite par Maxime Brethes de l’école taurine
- SANS CORDE : 6,5 pts
7 écarts de Guillaume MALET 21,75 pts
-ESPERANCE : 6,5 pts
Sortie complète de Vincent MUIRAS avec 1 chute et 1 intérieur 22,25 pts
- AVENIR
Sortie complète de Ludovic GONTERO
Présentation 5/5 Comportement 7,5/10 et Travail 7/10
FRANCIA : 6 pts
Jérôme DARBLADE 5 écarts 13 pts
Ludovic GONTERO 2 écarts et 1 chute 6,75 pts
-PRESIDENTE : 7,5 pts
Sortie complète de Vincent MUIRAS avec 2 bonus 27,25 pts
-LOUISIANA : 5,5 pts
Sortie complète de Mathieu MINVIELLE 22 pts
-VENTOZA : 7 pts
Sortie complète de Vincent MUIRAS avec 1 intérieur et une chute 21 pts
-AVENTURE : 6 pts
Mathieu MINVIELLE 7 écarts avec 2 chutes 15,75 pts
Jérôme DARBLADE 1 intérieur 3,5 pts
-SEGNORITE : festival de Maxime Brethes
-VANINA : 7 pts
Vincent MUIRAS 2 écarts 4,75 pts
Mathieu MINVIELLE 6 écarts 15,5 pts
-PRESIDENTE 7,5 pts
Sortie complète de Vincent MUIRAS 22,25 pts
Les photos à suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire