* Pentecôte à Samadet : L'Armagnacaise par Laetitia
Ca y est le marathon de la pentecôte est lancé avec la cuadrilla d’Éric Gil.
En piste, on retrouvait la cuadrilla presqu’au complet puisque Rémi étant toujours arrêté.
Pour animer ces trois courses, le comité avait fait appel à Jean Lalanne fidèle au poste et côté ambiance, on était gâté avec l’Harmonie Samadétoise ainsi que la bandas Los Faïences.
Le chef de cuadrilla, Éric Gil ouvre le bal pour 5 écarts devant Esmeralde, puis on le retrouvera devant Princesse pour 7 écarts. Sur celle-ci, il annonça sa retirada à la fin de la saison. Il se consacre au placement de ses hommes pour le reste de la course.
Jérôme Lucmort que l’on retrouve devant Esmeralde pour deux écarts. Il viendra affronter Barone pour 6 écarts avec un intérieur sur son dernier, une vache très difficile à passer.
En deuxième partie, il se présente devant Duchesse pour un relaie de 4 écarts, puis devant Barone une nouvelle fois pour la moitié de la sortie. Sur la fin de la course il viendra affronter les deux coursières comptant pour le trophée Challengite, sur Rouperte pour trois écarts et deux écarts sur Sévillane. De bons passages de la part du voisin de Samadet.
Mickaël Mondin se présente devant Mickaella pour trois écarts, on le retrouve en seconde partie devant Duchesse pour trois écarts aussi. Il aidera tout au long de la course au placement des coursières.
Mathieu Gardesse qui faisait son retour se remet dans le bain devant Mickaella pour cinq écarts avec notamment une chute et aussitôt un intérieur pour se venger. Il vient donner un coup de main à Lucmort devant Barone pour deux écarts. On le voit venir en aide devant Ibaneza pour deux figures. En seconde partie, il se présente devant Barone pour sa seconde sortie pour la partager une fois encore avec Jérôme.
Fabien Harran vient défier la vache de l’avenir pour cinq écarts avec une légère chute. Sortie complète devant Rouperte pour de bons passages. Fabien vient en aide lui aussi devant Ibaneza pour 5 écarts avec une sévère chute. En deuxième partie on le retrouve devant Rouperte pour 4 écarts et devant Sévillane pour six écarts suite à la blessure de Julien Lucmort en première partie.
Julien Lucmort le malchanceux de la soirée se présente pour un relaie devant la vache de l’avenir pour trois écarts dont deux intérieurs, on le retrouve pour la sortie de la sans corde pour 8 figures notamment sur la corne gauche. Et la course s’arrête pour lui sur une tentative d’intérieur sur la marraine de la ganadéria Ibaneza qui l’envoi au sol. Il sera présent en contre piste avec un bras en écharpe.
Côté sauteur, tout les deux ont profité de la rapide Ronda pour s’exprimer, beaucoup de fautes de la part du sauteur d’Amou et une bonne sortie de Larié en seconde partie. Dominique s’envolera sur la sans corde, sur Esmeralde, Princesse et Rouperte. Laurent effectuera un pied joints sur Duchesse.
Les entraineurs ont eut du boulot notamment avec Sévillane qui s’enroulait autour de la corde, des vaches un peu capricieuses. Bon travail de Roland Barrouillet à la ficelle.
Vainqueur à l’escalot avec une moyenne de 3.590 fabien Harran, suivie de Mathieu Gardesse avec 3.475 et Éric Gil avec 3.110.
En ce qui concerne le petit concours de Samadet, la ganadéria Éric Gil a totalisé 387 pts, soit 86 pts au bétail et 301 pts au travail.
Résultat par sortie :
Esmeralda : 4.50
- Gil : 12.50
- Lucmort Jérôme : 5
- Larié : 4
Mickaella : 5
- Mondin : 7.25
- Gardesse : 14.75
Ronda : 6
- Darrouzes : 21.50
Avenir : 5/5 + 8/10 + 6/10
Barone : 6
- Lucmort Jérôme : 17.50
- Gardesse : 4.75
S.Corde : 4
- Lucmort : 15.75
- Larié : 6
Rouperte : 5
- Harran : 22.50
Ibaneza : 8.5
- Lucmort Julien : 2
- Harran : 12
- Gardesse : 4.75
Duchesse : 4.5
- Lucmort Jérôme : 8
- Mondin: 10.75
- Darrouzes : 4.5
Barone : 6
- Gardesse : 10
- Lucmort Jérôme : 11.75
Princesse : 5
- Gil : 18.25
- Larié : 6
Ronda : 6
- Larié : 29
Rouperte : 5
- Harran : 10.75
- Lucmort Jérôme : 7.50
- Larié : 7
Sévillane : 8
- Harran : 16
- Lucmort Jérôme : 4.75
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire