jeudi 13 septembre 2007

* Explications, encore et toujours ...

... Voilà, moi la première je ne savais pas pourquoi exactement la cuadrilla de Eric Labeyrie Ganaderia DARGELOS avait été "exclue" de la coupe des cuadrillas.
Tout ce dit, tout le monde parle mais il faut avoir les éléments pour juger.
J'ai donc demandé ces explications à Monsieur le Président de la FFCL.
je vous joins donc sa réponse reçue à l'instant, chacun pourra ainsi juger, comprendre, répondre ...
"Le comité directeur de la ffcl qui s'est réuni le 4 septembre, au vu des éléments qui lui ont été communiqués, a estimé que la course de Saint Yaguen du 15 août a été annulée abusivement, et en appplication de l'article 4 du réglement des challenges qui stipule que " Hormis les cas d'annulation prévus, il n'y a pas de dérogation pour annuler une course inscrite au challenge, la compétition peut être faussée, la course sera comptabilisée zéro point et ne sera pas retenue comme la plus mauvaise course pour déduction. Les frais de l'article 3 seront entièrement dus. Pour toutes situations imprévues le délégué sportif prendra la décision qu'il juge la meilleure en concertation avec le ganadero, chef de cuadrilla et président de l'association organisatrice " le comité directeur a estimé qu'il devait réintégrer cette course dans les resultats de la ganadéria Dargelos, qui de ce fait perd sa qualification."
Voilà, à présent, nous savons.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me pose qd meme la question suivante : y’avait bien un délégué sportif à cette course et il a pris la décision avec les autres parties présentes, lors de cette fameuse course.
Il a pas fait son job alors le type, puisque il est là pour faire appliquer le règlement.
D’apres la décision prise par la commission, ils disent que le reglement a pas été appliqué alors c’est le délégué qui n’a pas fait son job ! résultat c’est la cuadrilla qui paye ! chapeau …

Anonyme a dit…

exactement c la cuadrilla qui paye!mais ne soyons pas dupe,tout ceci n'a été fait que dans un seul but.faire gagner on sait qui.........la fèdèration par cette affaire vient de commettre une grave erreure et décridibilise totalement l'éthique de ce sport.j'espère que les gens comprendrons les vrais raisons et effets de cette histoire et ouvrirons les yeux sur ce qu'est le comitè directeur de la fèdèration.ils ont avec leur "magouille" brisés tous les efforts fait par la cuadrilla cette année.cette victoire été méritée et j aurais honte de remporter le challenge dans ces conditions.en résumé bravo la fédé vous y êtes enfin arrivès.

GACHETTE.........

Anonyme a dit…

Chacun dit ce qu'il a envie voire même la FFCL!
En tout cas malgres ça y a un réel probleme en course landaise(pointage...)
A la course a saint yaguen les choses été claires donc voila...

Anonyme a dit…

Ce soir, sur Radio France Bleue Gascogne, Henri Tilhet a annoncé qu'il allait prendre un avocat et attaquer la fédération en justice. La fédé, quant à elle, déclare qu'elle n'a fait qu'appliquer le règlement. A suivre...

Anonyme a dit…

La fédé....c'est elle qui mérite un 0 pointé!!!!!!