* Toujours à propos du classement des qualifiés pour Maubourguet ...
La coupe des cuadrillas est passée, tout le monde s’est battu pour obtenir le titre de champion de France des cuadrillas et les vainqueurs ont été désignés.
Seulement, et sans vouloir jeter de l’huile sur le feu, une équipe n’a pas obtenu toutes les réponses à ses questions.
La semaine dernière j’ai demandé le « pourquoi du comment » au Président de la Fédé (voir l’article plus bas) concernant la décision à propos de la course de Saint Yaguen.
A présent, c’est Henri THILET qui nous transmet ces correspondances dans lesquelles il pose des questions, attend des réponses et fait des constations :
Voici ce courrier :
- Lettre ouverte à Mr le Président de la F. F. C. L. Sans réponse à mon courrier du 6 septembre dernier (*), je vous rappelle l’article 4 du règlement de la F.F.C.L. « Pour toutes situations imprévues le délégué sportif prendra la décision qu’il juge la meilleure en concertation avec le ganadero, chef de cuadrilla et président de l’association organisatrice ». Je lis dans le rapport du délégué sportif que vous avez transmis à l’Huissier : « A l’entracte, la pluie a commencé à tomber. J’ai réuni Mr le Maire, Mr le Président des Fêtes, le Ganadero, le Chef de cuadrilla et moi-même. Il a été décidé par Mr le Président des Fêtes et Mr le Maire, le Ganadero d’annuler la course pour le challenge : cordes glissantes, pleines de sable. Le Ganadero a décidé de sortir hors challenge quelques vaches pour faire plaisir au public ». - 1° Que reprochez-vous à ce rapport ? - 2° Qui manque-t-il pour prendre la décision ? o Le délégué sportif ===> NON o Le ganadero ===> NON o Le chef de cuadrilla ===> NON o Le président des fêtes ===> NON Et il y avait en plus Mr le Maire de Saint Yaguen. - 3° Remettez-vous en cause l’article 4 ? - 4° Pourquoi des délégués sportifs puisque les membres du comité directeur de la F.F.C.L. sont au-dessus du règlement de cette même F.F.C.L. ? Faisons donc des courses sans juré, sans délégué sportif puisque les décisions des membres du comité directeur sont souveraines : o Sur des témoignages verbaux de ses membres o Sans que les personnes jugées soient entendues… Et que vive la course landaise ! Henri TILHET Gérant de la Ganaderia DARGELOS
(*) Le courrier du 6 septembre fait état d'un fait arrivé en 2005 à ARBOUCAVE où le ganadero, le chef de cuadrilla et le délégué de piste ont décidé de ne pas compter la course pour le challenge sans en référer au président du comité des fêtes comme il est demandé dans l'article 4 de la FFCL. Pourquoi 2 poids et 2 mesures puisque le règlement de 2005 étant le même que celui de 2007, le Ganadero DEYRIS n'a pas été sanctionné à l'époque ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire