* Pomarez : 11 coursières pour le 11/11/2011
Pour le 11/11/2011, 11 vaches sans corde d’origine Bañuelos, Adelaïda Rodriguez & El Pilar avaient été déplacées par la ganaderia Dargelos dans les arènes couvertes de Pomarez.
L’animation revenait à l’harmonie Pomarézienne, commentaires de Didier Goeytes.
Pour affronter ces 11 coursières, 11 écarteurs : Bertrand LAFAYE, Rémi LATAPY, Jérémy LAFITTE, David LAPLACE, Gaëtan LABASTE, Julien LUCMORT, Cyril DUNOUAU, Didier LAPLACE, Baptiste BORDES, Hugo VINEY-THOMAS & Mathieu NOGUES. 2 sauteurs, Emmanuel LATASTE & Nicolas GACHIE et 2 hommes en blancs, Laurent & Jean-François DEYRIS complétaient la cuadrilla. Mais la place était aussi faite aux espoirs avec les écarteurs Julien MARTY (15 ans), Bastien LALANNE (14 ans) & Jean DUCASSOU (13 ans) et les sauteurs Simon LESPARRE (16 ans) & Simon RAUNIER (14 ans).
Bertrand Lafaye ouvrait la course devant une Bañuelos pour 8 écarts (premier sortie des loges, second supérieurs et 2 chutes) tandis qu’Emmanuel Lataste s’envolait pour un vrillé et un saut de l’ange.
Rémi Latapy suit face à une Adelaïda Rodriguez freinant sur l’écarteur si bien qu’elle s’est blessée sur le second départ. La coursière de remplacement (origine Bañuelos) permet à Rémi de tourner 6 écarts de bonne qualité avec notamment 2 très bons premiers. Nicolas Gachie (vrillé) et Emmanuel Lataste (ange) complètent la sortie.
Suit Jérémy Lafitte (10 écarts) pour une sortie agréable devant une Pilar (avec un très bon troisième sur le saut), Emmanuel Lataste ajoutant un vrillé et un saut de l’ange.
David Laplace tourne 5 écarts (une tumade) face à une Bañuelos, Nicolas Gachie ajoute un vrillé et Manu Lataste un saut de l’ange.
Place au premier taurillon pour Julien Marty (3 écarts dont une tumade), Bastien Lalanne (3 écarts avec un second au plus près dans le style de son père) et Jean Ducassou (un passage). Simon Raunier ajoute un périlleux et un vrillé plus un saut de l’ange en duo avec Simon Lesparre.
Gaëtan Labaste tire au sort une Pilar qui affronte à 9 reprises avec quelques bons passages et une chute, Nicolas Gachie s’envole pour un vrillé et 2 sauts de l’ange. Emmanuel Lataste ne pouvant faire de saut à la suite de son camarade (la coursière se retournant vite) termine par un saut de l’ange.
Julien Lucmort, de retour après un an d’arrêt, tourne 8 écarts à une Adelaïda Rodriguez arrivant au ralenti mais il parvient à tourner quelques bons écarts dont un tourniquet. Relais d’Emmanuel Lataste pour un vrillé.
Cyril Dunouau tourne 7 écarts à une Pilar dont un bon troisième et une chute, Emmanuel Lataste ajoute 2 sauts de l’ange et un vrillé.
Didier Laplace travaille également une Pilar pour 5 écarts et un vrillé de Nicolas Gachie.
Le second taurillon revient à Simon Raunier et Simon Lesparre qui exécutent toute la gamme des sauts avec réussite.
Baptiste Bordes fait face à une Adelaïda Rodriguez pour 5 écarts (très bon premier et une touche au troisième), Emmanuel Lataste ajoute un périlleux, un saut de l’ange et un vrillé.
Hugo Viney-Thomas affronte une Pilar pour 6 écarts (une touche, une tumade et un bon dernier) en compagnie de Nicolas Gachie (vrillé et ange).
Mathieu Noguès termine la course devant une Bañuelos coopérative, il tourne 8 écarts très bien réussis. Emmanuel Lataste ajoute un vrillé et un saut de l’ange. Très bonne sortie pour terminer au mieux ce spectacle, les 2 acteurs demandent aux frères Deyris et à Nicolas Gachie de se joindre à eux pour une vuelta méritée.
On a assisté a un spectacle intéressant même si certaines sorties ont manqué de réussite, les coursières manquant de vitesse ou d’endurance (en particulier les Adelaïda Rodriguez). Mathieu Noguès s’est distingué devant une coursière d’origine Bañuelos bien en course en offrant une très belle sortie. Bon travail également de Rémi Latapy, Gaëtan Labaste et Jérémy Lafitte notamment. Les 2 sauteurs Emmanuel Lataste et Nicolas Gachie ont activement participé à la course tant au niveau des sauteurs que pour aider au replacement de coursières. Les graines de champion ont offert deux sorties appréciées, les deux jeunes sauteurs ont réalisé de très bons sauts tandis que le trio des écarteurs s’est sont bien tirés face à un taurillon bien présenté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire