lundi 12 septembre 2011

* Maumusson : Dal/Vic

Cette année, c’est une course de seconde avec la ganaderia Dal et la cuadrilla d’Alexandre Vic qui est au programme des fêtes de Maumusson.

La course est animée par les Echos de l’Adour et Gérard Fortage au micro.

La cuadrilla : Alexandre VIC (Chef de cuadrilla), Rémi LATAPY, Lionel ESCOUBET, Mathieu DUPOUY & Jean Baptiste LATAPY (écarteurs), Laurent DARROUZES (sauteur), Michael & Christophe DONADI (entraîneurs), Bertrand LATAPY (cordier).

En première partie :

1- CONCHITE pour la présentation des écarteurs avec Mathieu Dupouy (2 écarts, bien le second), Alexandre Vic (un bon passage), Rémi Latapy (un intérieur et un extérieur), Lionel Escoubet (2 écarts, bon premier) et Jean Baptiste Latapy (2 écarts avec un joli dernier).

2- RAYONA pour 3 écarts chacun de Jean Baptiste Latapy (2 bons) et Lionel Escoubet (un intérieur).

3- DIVA pour 5 écarts de Mathieu Dupouy (un bon et une touche) et 3 relais de Lionel Escoubet (un intérieur et un bon extérieur).

4- PRINCESSE (Sauteurs) pour Laurent Darrouzès (ange, pieds-joints, ange, pieds-joints, périlleux).

5- OCEANE pour 4 écarts chacun de Rémi Latapy (2 supérieurs) et Lionel Escoubet (bon premier, intérieur au troisième).

6- MURUBE pour 2 chutes et un bel écart de Jean Baptiste Latapy et 5 écarts de Lionel Escoubet (2 bons et une tumade côté corde).

7- EUSKADI pour 4 écarts chacun de Rémi Latapy (chute au dernier) et Mathieu Dupouy (2 bons).

En seconde partie :

1- CONCHITE pour 6 écarts de Mathieu Dupouy (bon dernier), une chute de Jean Baptiste Latapy, un intérieur et un bon extérieur de Rémi Latapy.

2- MURUBE pour 6 écarts de Lionel Escoubet et 2 écarts de Mathieu Dupouy.

3- PRINCESSE (Sauteurs) retrouve Laurent Darrouzès pour la même série qu’en première partie.

4- DIVA pour 6 écarts (2 supérieurs) de Mathieu Dupouy et 2 relais de Lionel Escoubet.

5- EUSKADI offre un final de qualité avec Mathieu Dupouy (6 écarts dont 2 très bons et une chute) et Lionel Escoubet (4 bons passages).

La course se termine par la sortie d’un veau pour quelques jolis écarts du jeune local Kévin Donadi qui arrache ensuite la cocarde.

Nombre d’écarts : Mathieu Dupouy (31), Lionel Escoubet (29), Rémi Latapy (12), Jean Baptiste Latapy (9), Alexandre Vic (1). 10 sauts pour Laurent Darrouzès.

Une course agréable terminée au mieux par Mathieu Dupouy et Lionel Escoubet face à Euskadi. Mathieu a également tourné quelques écarts de qualité devant la même coursière en première partie et face à Diva tandis que Lionel a bien réussi Murube en première sortie. Rémi Latapy, très présent pour faire le second, tourne quelques jolis écarts devant Conchite et surtout Océane mais ne trouve pas la bonne distance avec Euskadi. Pas de chance pour son cousin Jean Baptiste qui alterne les bonnes feintes et les chutes.

Aucun commentaire: