* Aurélien était à Sainte Colombe
La fidélité est de mise à Sainte-Colombe puisque la course des fêtes avec la ganaderia Deyris était déplacée au samedi (les vert & blanc ayant course dimanche à Bahus Soubiran et lundi à Aignan).
Malgré un temps incertain (quelques gouttes en première partie), les arènes étaient bien remplies pour accueillir la cuadrilla de Jean-Marc Lalanne au grand complet.
Animation de qualité avec Didier Goeytes et l'Harmonie d'Amou.
En première partie :
1- PALOMA débute la course avec 2 écarts de Vincent Plassin puis Thomas Marty, Jérémy Lafitte, Gaëtan Labaste et Lilian Garanx se présente pour un écart chacun. Jean-Marc Lalanne termine par 2 écarts.
2- ADRIANA débutée par 3 écarts chacun de Gaëtan Labaste (2 bons) et Vincent Plassin (bon premier). Gaëtan termine par une chute et une très belle revanche.
3- CANARIA (Sauteurs) avec un saut de l'ange de Nicolas Vergonzeanne et un saut périlleux de Guillaume Vergonzeanne. Suivent un saut pieds-joints de Nicolas et un saut périlleux vrillé de Guillaume. Ils revient pour un pieds-joints face à face puis Guillaume fait un pieds-joints suivi d'un saut jambes écartées de Nicolas sur le retour. Guillaume fait un pieds-joints avec un tourniquet en l'air suivi d'un saut de l'ange de Nicolas.
4- PENELOPE pour 3 écarts chacun de Thomas Marty (bon second) et Lilian Garanx (2 supérieurs). Thomas (bien) et Lilian terminent sur un passage chacun.
5- MICKAËLLE affrontée en solitaire par Jérémy Lafitte (9 écarts). Il débute par 2 passages monter-descendre suivi de 5 écarts de nouveau monter-descendre (intérieur au dernier). Il termine par un intérieur et un tourniquet bien attendu.
6- TARUSATE débutée par 3 écarts de Benjamin De Rovère avec un premier supérieur et un joli intérieur au second. Gaëtan Labaste prend le relais pour 4 écarts (bon troisième, très bon dernier). Benjamin termine par un passage.
7- BUENDIA pour 3 écarts chacun de Vincent Plassin (un bon) et Thomas Marty (2 supérieurs). Ils terminent par un écart chacun.
8- LUBERINE pour 7 écarts de Benjamin De Rovère avec un joli intérieur au quatrième côté loges.
En seconde partie :
1- ADRIANA pour 9 écarts de Gaëtan Labaste, une très belle sortie malgré une chute à l'avant-dernier.
2- AMANDINE pour 8 écarts de Lilian Garanx, le premier à la sortie des loges, une touche au quatrième (corne droite).
3- MICKAËLLE débutée par Thomas Marty avec 4 écarts dont une chute au second, vengée côté corde. Jérémy Lafitte ajoute 2 écarts monter-descendre ainsi qu'une autre figure. Thomas termine par un intérieur.
4- CANARIA (Sauteurs) attendue à la sortie des loges par Guillaume Vergonzeanne (saut de l'ange), sur le retour son frère Nicolas fait un saut de l'ange puis un pieds-joints. Guillaume et Nicolas ajoutent un périlleux en duo. Nicolas revient pour un pieds-joints précédé d'un tourniquet départ à genoux sur le mouchoir suivi de Guillaume pour un pieds-joints avec un tourniquet en l'air. Guillaume termine par un périlleux (enchaînement derrière) suivi d'un périlleux de Nicolas.
5- BUENDIA pour 2 écarts de Vincent Plassin. Lilian Garanx prend le relais pour 3 écarts (bon premier, très bon troisième). Vincent revient pour 3 écarts (bon premier, chute au second) alors que Lilian termine par une chute.
6- TARUSATE fait chuter Benjamin De Rovère à son premier. Benjamin vient se venger mais un coup de pointe et une mauvaise chute sur les cervicales l'envoient à l'infirmerie. Tarusate est placée corne gauche pour la suite de la sortie avec 2 écarts chacun de Lilian Garanx et Gaëtan Labaste. Lilian termine par 2 écarts avec un dernier supérieur.
Nombre d'écarts : Gaëtan Labaste & Lilian Garanx (21), Thomas Marty & Vincent Plassin (14), Benjamin De Rovère & Jérémy Lafitte (13), Jean-Marc Lalanne (2)
Nombre de sauts : Nicolas Vergonzeanne (10), Guillaume Vergonzeanne (9)
Une course très plaisante devant un lot de bétail bien adapté. Gaëtan Labaste a été très bon devant Adriana, Lilian Garanx toujours là pour prendre des relais a bien travaillé Pénélope, Buendia et Tarusate. Thomas Marty a tourné de bons passages devant Pénélope et Buendia en duo avec Vincent Plassin. Benjamin De Rovère très bon devant Tarusate et Lubérine manque une nouvelle fois de chance avec une lourde chute. Jérémy Lafitte a offert un travail varié devant la prometteuse Mickaëlle. Les frères Vergonzeanne ont une nouvelle fois offert un très bon festival de sauts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire