* Présentation équipe de Promotion de Dargelos par Aurélien
Les arènes de Pomarez accueillaient la ganaderia Dargelos ce samedi pour la présentation de la cuadrilla de seconde.
C'est Didier Goeytes qui présente les acteurs en piste : Bertrand LAFAYE (Chef de Cuadrilla), Yves LADOUSSE, Dominique BAILLET, Fabien HARRAN, Christophe LASCOMBES, Julien GUILLE & Guillaume DUFAU (écarteurs), Louis ANSOLABEHERE & Loïc CANESSA (sauteurs), Nicolas GACHIE & Nicolas MORANDIN (entraîneurs), Michel LAFITTE & Laurent DEYRIS (cordiers). A noter que Damien NOGUES n'a pas encore pris la décision de reprendre ou non alors que Louis ANSOLABEHERE remplaçait Jean Brice DUCOURNAU, absent pour raisons professionnelles. Cette course marquait les débuts officiels de Julien Guillé pour les écarts, Nicolas Gachie à l'entraînement et Laurent Deyris à la corde et les arrivées de Yves Ladousse (aussi chef de cuadrilla chez Aventura), Fabien Harran (seconde Armagnacaise) et Michel Lafitte (Deyris) compensent les départs de Olivier Morlaès (Vert Galant), Patrice Labarbe, Nicolas Larrameny (Vert Galant), Régis Lafituque (arrêt) et Bernard Lansaman (Dal).
En première partie :
1- MANZANA est débutée par le nouveau chef de cuadrilla Bertrand LAFAYE pour 2 écarts. Suivent Christophe LASCOMBES (2 écarts, bon second), Guillaume DUFAU (2 écarts) et Fabien HARRAN (3 écarts, bon premier et chute au second).
2- MARCIACAISE pour 2 écarts de Guillaume DUFAU. Très bon relais de Bertrand LAFAYE pour 4 écarts avec un très bon second. Julien GUILLE ajoute 2 écarts. C'est le chef de cuadrilla qui termine avec un bon extérieur et un très bon intérieur.
3- BUROSA (Sauteurs), ancienne pensionnaire de Jean Barrère, trouve en alternance Louis ANSOLABEHERE (ange, périlleux, vrillé, périlleux avec enchaînement, vrillé) et Loïc CANESSA (pieds-joints, ange, périlleux et pieds-joints à genoux).
4- ESPIURA, jeune coursière attaquée sortie des loges par Bertrand LAFAYE pour un bon écart, il en rajoutera 3 autres monter-descendre (l'avant dernier avec un bon intérieur) alors que Louis ANSOLABEHERE ajoute un saut de l'ange sur le retour. Bertrand ajoute un bon intérieur et un extérieur sur le retour. Dernier départ avec une tumade pour le chef de cuadrilla qui n'a pas permis à Loïc CANESSA d'ajouter un saut. Ce n'est que partie remise avec un passage de Bertrand et un saut périlleux compliqué (chute) de Loïc.
5- SANS CORDE débutée corne droite par Bertrand LAFAYE. Si elle s'échappe sur cette corne, ce ne sera pas le cas sur l'autre puisqu'il recevra une tumade à gauche. Relais de Guillaume DUFAU pour 2 écarts corne droite sans réussite et de Louis ANSOLABEHERE pour un périlleux vrillé salué par la coursière. Guillaume et Bertrand tentent un écart en duo mais nouvelle tumade pour le chef de cuadrilla sur la corne gauche le laissant un peu groggy. La cuadrilla attrapera la coursière et en profitera pour la rentrer avec le lasso.
6- ESTAGITA pour 3 écarts chacun de Yves LADOUSSE et Dominique BAILLET (bon premier). Bertrand LAFAYE ajoute 2 écarts avec un bon au 4° départ et un bon intérieur pour finir la sortie.
7- CONCHITE affrontée en solitaire par Guillaume DUFAU (8 écarts) pour une bonne série.
Pas d'entracte pour cause de rugby (avec le résultat que l'on connaît ...) et donc on attaque directement la seconde partie avec 6 sorties :
1- MARCIACAISE débutée par Fabien HARRAN (3 écarts, bon dernier). Relais de Julien GUILLE pour 3 écarts (dernier supérieur) et de Loïc CANESSA pour un pieds-joints. Fabien termine par un très bon écart.
2- DARRIEUSSECA (Sauteurs) sortira dorénavant avec la corde pour Louis ANSOLABEHERE (ange et périlleux) et Loïc CANESSA (pieds-joints et ange sur le retour puis périlleux). Ils terminent par un périlleux en duo.
3- AMOLOISE ne permet que 3 écarts de Guillaume DUFAU. Elle est rentrée car elle n'avance pas et s'arrête sur l'écart.
4- GRENADA est travaillée par Fabien HARRAN (6 écarts) avec notamment un très bon avant-dernier, relayé par Dominique BAILLET (3°, 4° et 7°).
5- MARIANA partagée entre Christophe LASCOMBES (bon premier, touche au second) et Julien GUILLE pour une superbe série de 6 écarts.
6- CONCHITE est attendue à la sortie des loges par Guillaume DUFAU mais sa corde se coince dans un refuge. Après ce départ logiquement refusé, Guillaume fera 6 écarts dont un très bon premier côté loges, une chute au suivant, un bon quatrième et une bousculade au sixième. Bertrand LAFAYE vient redresser la coursière côté corde pour permettre à Guillaume DUFAU de finir par un très bon passage côté loges.
Nombre d'écarts : Guillaume DUFAU (25), Bertrand LAFAYE (22), Fabien HARRAN (13), Julien GUILLE (11), Dominique BAILLET (6), Christophe LASCOMBES (5) et Yves LADOUSSE (3).
10 sauts chacun pour Loïc CANESSA et Louis ANSOLABEHERE.
Une course intéressante qui a vu les débuts prometteurs de Julien Guillé qui une fois libéré nous a offert un très bon travail devant Mariana aux beaux déboulés côté loges. Guillaume Dufau a effectué 2 belles séries devant Conchite. Bertrand Lafaye, auteur d'une très bonne prestation face à Marciacaise, s'est bien adapté à son rôle de chef de cuadrilla, présent pour redresser les coursières à l'image de Conchite. Dommage qu'il ait été freiné dans son élan par la sans corde. Fabien Harran a tourné quelques écarts de qualité face à Marciacaise et Grenada. Peu de place pour Dominique Baillet et Christophe Lascombes alors qu'Yves Ladousse a conseillé les acteurs en compagnie de Bertrand Lafaye. Louis Ansolabéhère et Loïc Canessa ont assuré 2 bonnes séries malgré une frayeur pour le second au-dessus de Espiura. Bons débuts de Nicolas Gachie à l'entraînement accompagné de Nicolas Morandin. Michel Lafitte a débuté toutes les coursières laissant ensuite la place à Laurent Deyris qui, malgré 2 touches, a montré de belles dispositions à la corde a faisant briller les acteurs à l'image de Julien Guillé avec Mariana. Cette équipe allie l'expérience et la jeunesse tout comme au niveau des coursières avec les confirmées comme Conchite ou Mariana et les jeunes prometteuses à l'image de Marciacaise ou Espiura, seule Amoloise n'a pas marché.
ALBUM PHOTO A SUIVRE ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire