* Communiqué du Président de la FFCL
A l’occasion du 7eme comité directeur de la FFCL qui s’est tenu mardi soir 7 septembre 2010 à SAINT PIERRE DU MONT. J’ai proposé aux 26 membres présents de mettre fin au fonctionnement de toutes les commissions qui fonctionnent en relation avec les courses de challenge et ce à partir du lundi 4 octobre. (Commissions de contrôle, commissions des jurés etc.)
En effet il faut être lucide le fonctionnement de ces commissions tel que nous l’avons mis en place il y de nombreuses années et malgré les reforme successives que nous leur avons apporté, ne peuvent plus fournir les réponses adaptées aux nombreux défis qu’elles ont à gérer et ce malgré l’engagement et le temps passé par les bénévoles qui ont bien voulu s’en occuper.
Un énième rafistolage ne suffit plus. Il faut tout remettre à plat et convier ceux qui se sentent concernés par cette rénovation à proposer de nouvelles règles de fonctionnement. Certes la course landaise est et restera un sport traditionnel, mais l’encadrement de sa principale compétition, le Challenge doit être abordé avec les solutions du 21eme siècle. Cela ne sera pas facile car si nous voulons avoir la même efficacité que d’autres sports comme le basket, le rugby ou le foot les moyens structurels et humains dont nous disposons sont sans commune mesure.
Il est plus facile de critiquer et de détruire que de reconstruire. Néanmoins j’ai proposé de relever ce défi dès le 4 octobre prochain, une commission de rénovation sera mise en place, elle sera encadrée par un spécialiste du mouvement sportif elle aura pour mission de redessiner le contour et le contenu de toute la structure qui contrôle et encadre la compétition. Ce projet devra tenir compte de la faiblesse de nos moyens.
Ensuite une fois ce travail accompli nous ferons appel à candidature pour remplir les différentes fonctions qui seront nécessaires. Il faudra trouver des coursayres passionnés, disponibles, compétents et impartiaux.
Je compte bien qu’une grande partie de ceux qui étaient déjà engagés se sentiront plus à l’aise dans cette nouvelle structure et que se sera aussi l’occasion pour d’autres de nous rejoindre pour nous aider a réussir cette nouvelle étape.
Michel Lalanne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire