* Aurélien était à Nogaro pour la fête de la Casa Palomo
Pour la fête de la Casa Palomo, c'est la ganaderia Dargelos qui fournissait le bétail face à une cuadrilla d'armagnacais.
Au micro, on retrouvait Michel Douroux et la Chicuelina à la musique tandis que les arènes de Nogaro étaient garnies presque à moitié.
Dans les loges : FREDERICA, NOGAROLA, MARIANA, PAOLA, ELISA, ZEBRA, MIGUELA (qui n'est pas sortie), POMAREZIA & DARRIEUSSECA (Sauteurs, Sans Corde).
Pour les affronter : Christophe DUSSAU (Chef de Cuadrilla, 3 écarts), Patrick DUCOURNAU (3), Sébastien GIL (16), Patrice LABARBE (18), Christophe LASCOMBES (7), Denis LAZARTIGUES (11), Alexandre ARMAGNAC (7) & Coralie LIDRON (5) pour les écarteurs, Louis ANSOLABEHERE (8 sauts) & Loïc CANESSA (14) chez les sauteurs, Thierry BERGAMO (conseiller technique de la seconde de Dargelos), Régis LAFITUQUE & Nicolas MORANDIN à l'entraînement et les cordiers Bernard LANSAMAN & Jacques MORANDIN.
C'est 8 coursières qui sortiront dans cette course :
1- FREDERICA permet à Denis LAZARTIGUES, Christophe LASCOMBES (chute au premier et accroché par la corne au second) et Patrice LABARBE (intérieur au premier) de se présenter pour 2 écarts chacun, ceux de Christophe et le premier de Patrice étant fait sur la corne droite. Christophe LASCOMBES vient se venger par un écart avant de laisser Alexandre ARMAGNAC et Sébastien GIL terminer par 2 belles figures chacun.
2- ELISA attaquée par Patrice LABARBE (4 écarts, bousculé au dernier), Christophe DUSSAU (3 écarts : intérieur au premier, il ne tourne pas au deuxième alors que Alexandre ARMAGNAC se fait attraper en lui faisant le second, il se rattrape bien au dernier) et Coralie LIDRON (3 écarts). Sortie moyenne, la jeune coursière déviant sa course.
3- ZEBRA au gabarit plus imposant est affrontée en solitaire par Patrice LABARBE (8 écarts). Malgré une chute à l'avant dernier, il assure une sortie agréable.
4- DARRIEUSSECA est attendue à la sortie des loges par Loïc CANESSA qui, malgré un mauvais départ et une glissade de la vache, s'envole pour un pieds-joints jambes liées et un périlleux. Louis ANSOLABEHERE ajoute un saut de l'ange et un saut périlleux avec enchaînement. Loïc revient pour un saut de l'ange, un saut périlleux, un saut pieds-joints avec les jambes écartées et départ à genoux, un autre saut pieds-joints et un saut de l'ange. Louis réalise un vrillé avant de laisser Loïc conclure par un saut de l'ange et 2 sauts à la course. Belle sortie, très rapide au-dessus d'une partenaire idéale.
5- PAOLA fait chuter sur ses 2 écarts Alexandre ARMAGNAC qui rejoint le callejon en boitant bas. Louis ANSOLABEHERE prend le relais avec un vrillé, Sébastien GIL ajoute un écart, de même que Patrice LABARBE qui chute. Nouvel intermède de Louis avec un saut périlleux mais Patrice revient pour un écart et chute de nouveau. Loïc CANESSA prend le relais avec un saut de l'ange, la vache étant placée sur la corne gauche ce qui permet à Patrice LABARBE de tourner 2 écarts. Louis ANSOLABEHERE termine cette sortie assez compliquée par un vrillé.
6- POMAREZIA est débutée par Sébastien GIL (3 écarts, bon premier) et Patrick DUCOURNAU (2 bons passages). Sébastien revient pour un bel écarts alors que Coralie LIDRON et Denis LAZARTIGUES se présentent pour 2 écarts chacun, le second est bon pour les deux. Sébastien GIL (3 écarts puis un pour terminer la série) et Patrick DUCOURNAU (un écart) terminent une jolie sortie de 15 écarts de très belle manière.
7- MARIANA est partagée entre Denis LAZARTIGUES et Christophe LASCOMBES (très bien au second) pour 2 écarts chacun. Ils reviennent pour un écart chacun puis Denis ajoute 3 écarts (meilleur au premier). Christophe ajoute un bon écarts et Denis termine par une très belle figure.
8- NOGAROLA, jeune coursière au pelage savon sortie le matin à Saint-Loubouer, est débutée par Sébastien GIL (2 écarts, le premier est supérieur), Louis ANSOLABEHERE (périlleux) et Alexandre ARMAGNAC (un peu bousculé sur ses 2 écarts). Loïc CANESSA ajoute un saut périlleux et Sébastien GIL tourne une très bonne figure. Louis et Loïc, l'un derrière l'autre, s'envolent chacun pour un saut de l'ange et Loïc lui fait le même saut sur le retour. Alexandre ARMAGNAC revient pour un bon tourniquet sur le mouchoir avant de laisser Sébastien GIL conclure par une chute et un bel écart. Belle série devant une jeune coursière prometteuse.
Les acteurs les plus en vue ont été Patrice LABARBE devant Zébra et Sébastien GIL devant Pomarézia et Nogarola voire Frédérica. On notera aussi le bon travail de Christophe LASCOMBES et Denis LAZARTIGUES devant Mariana, de Patrick DUCOURNAU face à Pomarézia et d'Alexandre ARMAGNAC devant Frédérica et Nogarola même s'il a été assez malchanceux tout au long de la course. Très belle prestation des sauteurs, quasi-parfaits. Bon travail des entraîneurs même si certaines jeunes coursières leur ont donné quelques difficultés. Les 2 cordiers se sont relayés avec succès, ils ont même fait quelques lâchés lors des sorties de Zébra et Pomarézia. Les coursières sang & or ont bien marché dans l'ensemble (hormis Elisa), un lot adapté à ce genre de course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire