* Tartas-Bégaar avec Dargelos ...
Y'a des jours comme ça où être en piste demande une dose encore plus grosse de courage, de passion, de volonté. Quand on voit le lot présenté hier à Tartas, on se dit que être torère ce n'est pas donné à tout le monde.
Les coursayres présents à Pontonx pour Tartas-Bégaar en ce lundi de Pâques, ont vu un joli défilé de demoiselles , mais pas des plus commodes : SABRINA, MAESTRANZA, MANOLA (saut), AVENIR, TOSCANE, SANS CORDE, TAURINE, ROUPERTE, LISTONNE, ANDALOUZE, PALOMA, FLAMENCA, CATHUZA, le gros lot quoi !
A nouveau réunis pour cette course, les deux jeunes venus de la seconde, Gaël DUPRAT et Bastien MOITY s'offrent les deux premières places à l'escalot.
Gaël DUPRAT qui obtient une moyenne de 3,515 pts s'est montré à son avantage devant TOSCANE avec notamment 2 bons intérieurs. Il a affronté TAURINE (4 écarts) avec 2 très bons passages. Devant ROUPERTE, en très grand forme hier, (elle aurait même mérité franchir le cap des 9 pts) Gaël a chuté par 2 fois sur des tentatives intérieures. Il viendra même tourner deux écarts à FLAMENCA. Une bonne course de Gaël DUPRAT qui retrouve le bétail difficile et ainsi montre toute sa volonté de bien faire.
Bastien MOITY avec 3,475 pts monte sur la seconde marche. Un jeune qui s'adapte très bien à cette équipe et à la compétition. Il débute devant SABRINA puis vient prendre le relais sur la vache de l'avenir devant laquelle il offre une jolie série en sachant profiter de la coursière. En seconde partie, le jeune horsarrois affronte ANDALOUZE, malgré sa chute sur son premier écart il reviendra pour 2 bons écarts et une nouvelle chute. Il partagera la sortie de PALOMA avec Vincent. 5 bons écarts encore, avec son style bien apprécié des coursayres. Bonne série aussi devant CATHUZA (5 écarts).
Nicolas LENDRESSE s'offre la troisième place avec 3,450 pts. Journée compliquée pour Nicolas dans le sens où il a débuté tranquillement sur MAESTRANZA avec 4 écarts puis ensuite s'est présenté devant TAURINE, ROUPERTE et FLAMENCA : 3 vaches des plus sérieuses. Nicolas a été des plus courageaux devant ROUPERTE. Chapeau !
Le chef de cuadrilla, Loïc LAPOUDGE, débute la course devant SABRINA (avec 1 bon écart sur le saut), partage la vache de l'avenir (2 touches) et la sans corde. Peu d'écarts pour Loïc mais il a bien tenu son rôle de chef de cuadrilla. J'aurais aimé le voir un peu plus, j'aurais aimé le voir nous offrir de beaux écarts sur le grand saut dont il a le secret ! Il ne m'en voudra pas d'avoir eu ce petit regret je l'espère, ce n'est que partie remise pour une autre course !
Vincent MUIRAS, change d'équipe mais pas d'attitute, il a toujours le sourire aux lèvres malgré les chutes. Devant TOSCANE il réalise 2 écarts dont une chute, il se présente devant LISTONNE en seconde partie pour 5 écarts. ANDALOUZE lui permit une belle série 3 écarts. 3 écarts c'est ce qu'il fera aussi devant CATHUZA.
Mickaël TOUJA a fait 4 écarts devant MASTRANZA, a travaillé la sans corde et a tourné deux extérieurs à LISTONNE.
Thierry LABORDE, le solide, a prit le relais devant TOSCANE après la chute de Vincent pour 2 passages. Il débute ROUPERTE mais chute après l'écart. Il sera tout de même secoué.
Côté voltige, nous étions gâtés avec les deux champions de France. Après leur série respectives de bonnes qualités, ils interviennent au dessus des vaches à écarts pour récolter de précieux points. Nicolas GACHIE au dessus de la sans corde tourne un vrillé salué par la coursière, tout comme le pieds-joints de Louis au dessus de ANDALOUZE. Louis ANSOLABEHERE obtiendra une très bonne note (30 pts) et c'est celle-ci qui sera retenue.
Côté hommes en blanc : la classe diront certains. Et ce n'est pas usurpé, le trio d'hommes en blanc marche bien. Chapeau au cordier qui n'avait pas un lot facile à tenir.
Les résultats chiffrés pour les mordus :
1-SABRINA 19 + 6 = 25 pts
2-MAESTRANZA 17,75 + 5,5 = 23,25 pts
3-MANOLA 29 + 6 = 35 pts
4-AVENIR Présentation 5/5 Comportement 6/10 Travail 6/10 (==> 17 pts)
5-TOSCANE 19 + 7,5 = 26;5 pts
6-SANS CORDE 22,5 + 7 = 29,5 pts
7-TAURINE 19 + 7 = 26
8-ROUPERTE 17 + 8,5 = 25,5 pts
Mi-temps 172,75 pts
1-LISTONE 18 + 6,5 = 24,5 pts
2-ANDALOUZE 19,5 + 6 = 25,5 pts
3-PALOMA 20,25 + 6 = 26,25 pts
4-MANOLA 30 + 6 = 36 pts
5-FLAMENCA 18,5 + 7,5 = 26 pts
6-CATHUZA 21,25 + 7 = 28,25 pts
Total 339,25 pts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire