lundi 23 février 2009

* Présentation Béarn Armagnac à Pomarez

Nouvelle saison, nouvelle équipe pour la Ganaderia Béarn Armagnac de Raymond Descamps.
Yves Ladousse, reconduit dans ces fonctions de chef de cuadrilla, a fait un bon travail de recrutement durant l'inter saison. Il a su convaincre quelques amis de le rejoindre pour une saison qui semble prometteuse pour eux.
Il pourra donc compter sur les "anciens" de l'équipe, Benjamin Dupuy et Christophe Vic. Côté arrivée : Nicolas Couerbe qui signe un retour apprécié des coursayres, Ludovic Gontero et Dominique Baillet. Le pari de Yves Ladousse sera du côté du tout jeune Fabien Gontero : coursayre assidu des gradins et des pistes avec les vaches amateurs devant lesquelles il a déjà brillé. Laurent Lahitte évoluera pour la voltige, blessé pour samedi, ça sera Loïc Canessa qui assurera le poste. Loïc Canessa a assuré les deux sorties au dessus de Orthézia de fort belle manière, élève de l'école taurine, il enchaîne les sauts et tourne à présent fort bien le périlleux. Jean Paul Lahitte, Richard Lataste, Mathieu Crabos et Cédric Duban assureront le travail des hommes en blanc. Sur l'affiche cette équipe a fière allure, et nous en avons vu quelques démonstrations en piste samedi. Une première course de reprise et de réglages où chacun a essayé de se faire plaisir, avec sa part de réussite devant une coursière favorite : comme Dominique Baillet devant Alicia, Pomarezia et Ramona, comme Benjamin Dupuy devant Mäïtena, Ludovic Gontero devant Maïtena et Manzana, Christophe Vic devant Négrite, Manzana et la sans corde, Nicolas Couerbe devant Alicia et Pomarezia puis le chef devant Laurenzia et Ramona. Tout le monde sera d'accord sur le fait que la belle surprise de l'après midi vient du jeune néracais : Fabien Gontero. Dès la première sortie, devant Garbardanne, il donne le ton avec deux magnifiques écarts sur le grand saut. Il récidivera devant Laurenzia et souleva les applaudissements du public. La jeunesse et l'élégance de Fabien ont conquis, souhaitons lui une bonne saison sous les bons conseils des "anciens et expérimentés" de cette équipe. Les hommes en blanc forment un bon quatuor et ont pu ainsi permettre le bon déroulement de la course.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabien Gontero c'est du tout bon,reste à Mr Descamps à le protéger et à le couver.
Rien à voir, mais avec Marylène qui va suivre régulièrement ces courses là,on va avoir l'impression que des gens de la fédé s'intéresse enfin aux courses de seconde. Jusqu'a présent pour la fédé les courses de seconde c'étaient avec Tex, Julien Lepers et Nathalie Simon. David D 45

Anonyme a dit…

Nous avons assité à une jolie présentation.
Dommage que le public n'est pas répondu à l'invitation de la ganadéria Descamp.

Une cuadrilla assez solide, avec de très bons éléments.

A voir au fil de la saison

Laetitia